6 conseils pour vendre rapidement un meuble volumineux
Publié le 2019-09-08 dans Meubles
Tandis que les smartphones et autres accessoires high-tech font incontestablement partie des produits les plus attractifs sur le marché de l'occasion, il n'est pas toujours facile de vendre un grand lit, une armoire très encombrante ou de n'importe quel objet volumineux. Pourtant, quand on doit déménager, vider la maison d'un proche décédé ou simplement accueillir la livraison du meuble remplaçant, il faut conclure la vente rapidement : voici quelques conseils pour y arriver.
Utiliser tous les canaux à disposition pour vendre
Vous avez sans aucun doute posté votre produit sur LeBonCoin, parce qu'il s'agit du site d'annonces entre particuliers le plus connu.
Tout le monde a le réflexe d'y vendre ses objets, ou d'aller y chercher des secondes mains moins chères.
Cependant, il ne faut pas oublier que cette tactique n'est pas la seule ! Depuis peu, Facebook offre à ses utilisateurs la possibilité de vendre leurs affaires sur le réseau social. Ne sous-estimez pas le potentiel de cet outil, qui peut vous aider à trouver preneur.
Vous pouvez également mettre une annonce dans le hall de votre immeuble, si vous en avez l'autorisation : ces bonnes vieilles méthodes fonctionnent encore...
Photographier et décrire le meuble sous toutes ses coutures pour mieux le vendre
Un acheteur potentiel ne va pas louer un camion et venir chez vous s'il n'est pas certain d'y trouver ce à quoi il s'attend.
Ainsi, alors même que l'on peut aisément « venir voir » un objet de petit électroménager ou une console de jeux (et décider d'acheter ou non sur place), tout se joue avant la première rencontre pour un gros meuble.
En ce sens, vous devez décrire le produit de manière exhaustive : sa matière, ses particularités, ses dimensions, ses éventuels défauts. Prenez également un maximum de photos, pour mettre l'objet à son avantage, bien sûr, mais aussi par souci de transparence. Par exemple, s'il y a une fissure dont vous parlez dans le corps du texte, montrez-la en image : cela permettra de créer plus facilement une relation de confiance avec l'acquéreur potentiel.
Réduire le prix de vente
Pour vendre plus vite, il n'y a pas de secret : il faut savoir se montrer agressif !
Il est tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas brader un élément auquel vous attachez une valeur sentimentale. Toutefois, la seule solution pour conquérir plus facilement les personnes intéressées, c'est de réduire le coût du meuble.
Si personne ne prend contact avec vous, revoyez à la baisse le prix de l'annonce. Si vous avez déjà des candidats mais qu'ils ne sautent pas le pas, lancez la négociation et acceptez de descendre le prix « pour eux ». Cela les convaincra plus vite de venir chercher l'encombrant.
Proposer une livraison
Si votre meuble à vendre est vraiment encombrant, sa taille peut constituer un facteur bloquant difficile à surmonter. Alors pour vous débarrasser plus rapidement d'un meuble qui n'a plus sa place chez vous, vous pouvez également accepter de le livrer au domicile du preneur.
Libre à vous de monétiser – ou pas – ce service rendu : il s'agit d'un élément à négocier directement pendant les échanges. Vous pouvez aussi proposer de monter ou démonter le meuble avec l'acheteur, qui se sentira moins bloqué dans son souhait de conclure un marché avec vous.
Solliciter les dépôts-ventes
Le système du dépôt-vente est totalement adapté aux personnes qui souhaitent vendre rapidement.
Il suffit d'apporter la marchandise sur place, un vendeur vient en estimer la valeur, puis vous propose une somme. Si vous arrivez à vous mettre d'accord, vous repartez sans le meuble, et avec un peu d'argent en poche (moins qu'avec une vente entre particuliers, car les commerçants se réservent logiquement une commission).
Toutefois, nous vous recommandons d'éviter ce genre de démarche sans avoir au préalable pris contact avec le dépôt-vente. En effet, ces structures n'acceptent pas toujours les meubles encombrants, surtout quand ils estiment qu'ils sont peu attractifs et difficiles à vendre.
Débarrasser plusieurs meubles en un seul mouvement avec des professionnels
Si vous avez besoin de tout retirer d'une pièce, d'un logement entier ou de débarrasser un grand nombre de meubles et encombrants d'une habitation, vendre les objets un à un risque de vous demander beaucoup de temps... De plus, certains produits qui ne sont plus en état de fonctionner peuvent vous rester entre les mains.
Dans cette situation, pour vider rapidement une maison, se débarrasser de tous les meubles, du gros électroménager et des choses qui prennent de la place, il convient de contacter directement la société Débarras de Maison. Nous vous proposerons un devis gratuit et sans engagement : notre prestation sera moins chère si certains de vos meubles peuvent être revendus, car nous effectuerons la cession en votre faveur. Nous nous chargeons également de donner aux associations les accessoires et éléments encore utilisables, et nous nous attelons à une mise en déchetterie responsable, dans le souci de toujours conserver une démarche écologique.
Informatique et libertés
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, ce site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Entreprise enregistrée à la chambre de commerce de Saint Brieuc sous le numéro R.C.S. 792 541 047 - Numéro de gestion 2013 B 278.
Entreprise de débarras
SARL GSO Débarras - debarras-de-maison
ZA de l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC
France
06 08 16 87 59
06 17 54 29 89
SARL au capital de 10 000 €
SIREN 792 541 047 0017
Copyright
© SARL GSO Débarras - debarras-de-maison.com | 2010 - 2024 | Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.